Pinterest, pour créer sa tendance

Pinterest, pour créer sa tendance

Depuis toujours, je découpe dans les magazines des photos de Mode, de Déco (des books entiers) pour m’inspirer ou créer une Shopping List.

Pour la déco, mes photos sont bien découpées, collées sur du papier Canson de couleur, classées par thème … un vrai travail de maniaque. Tout cela pour vous dire que cela prend énormément de temps et de place. Heureusement, des têtes bien pensantes ont crée un outil sur le web qui me permet de gagner du temps, de trouver de nouvelles sources d’inspiration, de faire du classement rapidement …. incroyable. Il s’agit de PINTEREST. Certain(e)s diront que cela existe depuis longtemps … pas si vrai que cela, sauf pour les champions de la communication.

Pour ma part, je m’y suis mise récemment et je suis rapidement devenue addict. Résultat, j’y passe beaucoup plus de temps que prévu.

What is it ?

C’est un peu comme un tableau en liège sur lequel on punaise les photos que l’on aime, mais avec des possibilités infinies (ou presque). Sur Pinterest (« épingler ses intérêts »), on épingle ses photos et ses vidéos (to pin) sur un tableau (board) et on les classe dans différentes catégories. On peut charger nos propres photos (download) ou celles des autres Pinners (pin). On peut aussi juste « liker » les photos et vidéos de nos amis virtuels.

C’est donc très facile d’utilisation, d’autant que beaucoup d’options ressemblent à celles de nos réseaux sociaux favoris. Par exemple, tout comme sur Twitter, vous avez des followers (des gens qui suivent vos coups de coeur) et vous pouvez suivre des personnes qui vous intéressent « following ». Tout comme sur Facebook, vous pouvez « liker » les photos des autres et inversement. Vous pouvez aussi commenter ou repartager (« repin ») les pins que vous trouvez intéressant. Et, comme sur Linkedin, Pinterest vous suggère des « amis » qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Comment vous inscrire ?

Pour vous inscrire, vous pouvez aller directement sur le site, vous êtes alors mis sur une liste d’attente ou alors, faites vous inviter par des amis virtuels … envoyer nous un mail à info@trendsetteuse.com et nous ne manquerons pas de vous convier.

En attendant, aller faire un tour sur mes tableaux coups de coeur. Et pour la suite, je vais prochainement commencer à mettre en ligne mes books déco.


 

 

Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Une-Pinterest-150x150.jpgDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Catégories Portraits
Ajouter aux favoris ou faire un rétrolien .

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or