Le snobisme des parisiens

Le snobisme des parisiens

Je suis parisienne (de famille née à Paris), donc c’est assez facile pour moi de faire l’auto critique de la mentalité parisienne … plus précisément du snobisme des parisiens qui pousse à ne plus évoluer et innover.

Je ne suis pas révoltée, loin de là, juste interrogative quant au comportement des parisiens et surtout, de l’image biaisée de Paris que l’on peut avoir en matière de Mode.

J’ai toujours entendu dire et prétendu moi même que Paris était la Capitale de la Mode. Certes, les Salons (peu fréquentés par les parisiens qui pensent que ce n’est pas intéressant !! véridique …), les Défilés, les maisons de couture existent plus à Paris qu’ailleurs mais les parisiens … sont ils dans la tendance qu’ils revendiquent ? Ont ils l’audace qu’ils affirment ? Font ils la Mode ? Sont ils avant-gardistes ?

Dans le domaine de l’Art, sans aucun doute (quoique …). Dans celui de la Mode, je m’interroge de plus en plus.

Lorsque je me balade dans Paris, je vois très peu de personnes bien habillées, qu’on a envie de copier … c’est plutôt négligé, pas du tout la Mode présentée par la Presse. C’est triste, toujours la même chose … à croire que nous n’avons pas trop le choix.

Lorsque je fais les boutiques, c’est pire : en dehors des chaînes que tout le monde connait, des points de vente de marques tels Sandro, Maje …., subsistent quelques multimarques qui se copient plus ou moins. Et ne parlons pas du phénomène des soldes récurrentes qui conduit à vendre des marques « vraiment pas chères » !!! En résumé, tout cela manque de nouveautés et de peps.

J’ai la chance de parcourir régulièrement la France et depuis quelques temps, je fais mon shopping en Province. Etonnant ? certainement pour les parisiens, les autres comprendront.

Il y a de nouvelles marques qui ne sont pas encore implantées à Paris car les parisiens préfèrent attendre que ça marche ailleurs avant de s’engager eux mêmes.

Il y a des marques qui ont fait le choix, après avoir été snobés par les parisiens, de n’être diffusés qu’en dehors de Paris.

Résultat :  je trouve des choses incroyables, tant pour les vêtements que pour les chaussures … même les parisiens me demandent où j’ai pu acheter ces merveilles !!!

Alors, mes chers parisiens, ouvrez l’oeil et lancez la tendance !! N’attendez plus les « provinciaux », comme on dit.

Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Le-snobisme-parisien-150x150.pngDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Catégories Humeur
Ajouter aux favoris ou faire un rétrolien .

One Comment

  1. Je suis d’accord avec toi. Nous les parisiens nous avons du mal avec la fantaisie… Je pense que le manque de Soleil y est pour quelque chose. Nous voulons être dans le moule : ce qui correspond à du noir, un slim et des ballerines (je généralise bien sur).

    Céline

    22 juin 2012 @ 8 h 35 min

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or