CELINE, l’intemporelle

CELINE, l’intemporelle

C‘est mon dernier achat … les connaisseuses vont dire que, dans ce cas, je n’ai pas de nouvelles chaussures depuis au moins un an. Les introduites (si vous avez un autre mot, n’hésitez pas) sauront où et quand je les ai achetées … il y a une semaine lors d’une vente où je n’ai pu rentrer que parce que j’étais parrainée (quel horrible mot !!).

Donc, ce n’est pas un modèle 2012 mais je suis certaine que personne ne fait la différence, sauf quelques initiées. Et dans 3 ans, on me demandera encore où je les ai achetées car Céline a le don de créer des modèles intemporels.

Au départ, j’ai choisi ces chaussures non pas parce que c’était le modèle qui me plaisait le plus (loin de là), ni parce que la vendeuse me l’a conseillé (elle m’a simplement donné ma pointure et lorsque je lui ai demandé son avis, elle n’en avait pas), mais parce que c’était une des rares paire dans ma pointure (petit apparté : merci à messieurs et mesdames les fabricants et messieurs et mesdames les acheteurs d’avoir en stock plus de grandes tailles … 41 pour ma part).

Au premier coup d’oeil, elles m’apparaissaient trop imposantes, trop bling-bling (le talon est en métal argenté et les boucles en métal doré), trop hautes (talon de 9 cm) … pas du tout pour moi.

Il faisait beau et toutes les filles (femmes) se lâchaient dans cet entrepôt « secret » … la frénésie d’achat, l’entrainement, … je voulais faire pareil (oh !! le vilain mouton). J’ai donc essayé cette paire et … elles sont juste incroyable !!! résultat, j’ai fait des adeptes car … elles sont hautes mais pas trop, elles font un très joli pied car la cambrure est bien adaptée, le cuir a une très belle couleur, il embellit toutes les carnations (même les pales en ce début de saison), le talon en métal donne un côté bling mais pas trop … elles vont être parfaites avec un jean large (entre autres).

Tout cela pour vous dire que j’ai envie qu’il fasse beau pour les porter et surtout, qu’il ne faut jamais s’arrêter à sa première impression, essayer la boutique s’il le faut … et si la vendeuse n’est pas d’accord ou ne sait pas vous enchanter, passer son chemin.


Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Céline-Une-150x150.jpgDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Catégories Dressing
Ajouter aux favoris ou faire un rétrolien .

2 Comments

  1. Je suis une accro aux chaussures mais par contre je ne peux prétendre être une connaisseuse ! En tout cas, elles sont belles ces chaussures et je suis d’accord qu’elles sont intemporelles, et que dans 3 ans, personne n’y verra que du feu côté année de sortie.

    10 avril 2012 @ 14 h 53 min
  2. Très belle paire de chaussures ! La marque Céline fait de jolies choses pas trop farfelues c’est ce que j’aime :)

    22 juin 2012 @ 8 h 28 min

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or