Lieux de vie Bobo

Lieux de vie Bobo

Je sais que vous aimez les Bobos … moi aussi, et « j’en suis » peut être une, comme on dit.

En balade Rue Jean Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement, je me suis posée une question très importante : comment reconnaît-on un bar Bobo ?

1. Dans un bar Bobo, pas de piliers de comptoirs mais des individus seuls à une table, accompagnés de leur ordinateur. Jusque là, rien d’étonnant .. . sauf qu’ils travaillent tous sur un MAC Pro. Le Mac Pro = Ordinateur de Bobo (mais pas que).

2. Les hommes ont un look ou un style, au choix. Fleurissent depuis quelques mois la tendance barbe + coiffure genre décoiffée ou moustache genre Borat (certainement la nostalgie des 3 mousquetaires version année 20..). Pour la barbe, il ne s’agit en rien d’une barbe de 3 jours … c’est une barbe pas très bien taillée qui envahit le visage et rejoint les cheveux. En résumé, rien de sexy (même sur Brad Pitt d’ailleurs).

3. Pas de stress apparent. Les clients sont cools et les serveurs sont toujours en première ou au point mort. Impressionnant !!

4. Dans les bars, c’est comme à la maison. Résultat : il n’est pas rare d’assister à des conversations … au delà du réel.

5. Vous pouvez y passer l’après midi et vous faire de nouveaux amis.

En conclusion, de vrais beaux lieux de vie, où je vous conseille d’aller passer un moment pour prendre un verre, ou écouter un concert (ou les conversations de vos voisins).

Deux adresses incontournables :

Cannibale café - 93 Rue Jean-Pierre Timbaud – 75011 Paris

Au Chat Noir – 76, rue Jean-Pierre Timbaud – 75011 PARIS

 

Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Cannibale-1-150x150.jpgDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Catégories Carnet d'adresses
Ajouter aux favoris ou faire un rétrolien .

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or