J’ai testé la Manucure brésilienne … à Paris

J’ai testé la Manucure brésilienne … à Paris

Je vous l’avais dit : J’ai profité de Paris pendant les vacances de Noël et j’avais envie de tester un nouveau truc (pas si nouveau que ça mais moi je ne connaissais pas) … j’ai donc pris rendez vous pour une Manucure Brésilienne.

J’étais d’autant plus curieuse que j’ai fait une ou deux manucures au Brésil, qui m’ont laissées le souvenir d’ongles parfaits !!! Normal, le Brésil est le numéro un mondial de la manucure … il la célèbre même chaque année, le 14 juin !!!

Je suis donc partie très confiante. Même si l’esthéticienne n’était pas brésilienne, les techniques se transmettent facilement …

A Paris, la manucure brésilienne = manucure sans eau. Pourquoi pas ?

Les mains sont (normalement) lavées au gel antibactérien. Puis, des gants (ou chaussons pour les pieds) sont remplis de crème (il paraît qu’il n’y a pas mieux pour l’hydratation !!?) spéciale mains (ou pieds). Vous les enfilez et les gardez quasi toute la manucure.

Pour travailler sur les ongles, le bout des gants est coupé. Comme ça vos mains bénéficient d’un masque de crème durant tout ce temps-là. La manucure brésilienne comporte un gros travail sur les cuticules (heureusement !!!), qui sont coupées à la pince, et non simplement repoussées (il n’y a pas que le Brésil qui pratique cette technique !).

Une fois les premiers soins ongles terminés, ils sont nettoyés à nouveau pour enlever les corps gras et ainsi prolonger la tenue du vernis. Je me suis arrêtée là … pas de pose de vernis …

Franchement, je n’ai aimé ni la sensation de porter des gants remplis d’une crème froide (en plus, ce n’est pas très glamour !!), ni le résultat qui n’a rien d’exceptionnel (voire moyen). Je n’ai peut être pas eu la bonne esthéticienne mais dans le déroulé, je préfère avoir un gommage, suivi d’un modelage … En résumé, Manucure brésilienne = produit marketing pas abouti.

Donc je ne recommencerai pas et ne vous le recommande pas. Sauf si vous connaissez une super adresse  pour le faire … il faudra quand même me convaincre au préalable.

Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Photo-une-rio-150x150.jpgDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Catégories Beauté
Ajouter aux favoris ou faire un rétrolien .

One Comment

  1. Moi, j’ai fais cette manucure chez Franck et Fils dans le 16ème (avec une manucure Brésilienne) et le résultat était incroyable. Mes mains super douces et mes ongles plus blanches qu’avant…..franchement, beaucoup plus hygienique que les bols et les bacs non-lavés et surtout pas disinfectés dans une manucure ‘traditionnel’…..pour moi je trouve cette manucure super glamour!

    18 janvier 2012 @ 13 h 19 min

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or