Carnet d’adresses à Porto Vecchio

Carnet d’adresses à Porto Vecchio

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas aimé la Corse lors de mon premier séjour. Je m’y étais rendue un certain jour de l’an, avec tous les à priori connus, sur lesquels il est inutile de s’étendre. A cela s’est ajouté un vol Paris Figari très turbulent …. J’avais pourtant entendu dire qu’il y avait de très belles plages, la montagne …

J’ai très rapidement changé d’avis dès que j’ai rencontré des « vrais » corses … j’ai pu porter un regard objectif sur la splendeur de cette région et la sensibilité de ses habitants.

Maintenant, je ne peux que vous conseillez d’y séjourner …

Mais, avant de vous donner quelques adresses que je chéris particulièrement, et pour que vous ne soyez pas déçus par votre séjour, je vous « mets en garde » …

Donc, si vous allez en Corse, il est préférable …

- d’aimer la nature et la respecter.

- d’aimer la marche à pieds car ce n’est pas comme sur le littoral continental, vous ne posez pas votre voiture sur le trottoir à côté de la plage. La plupart des plages, surtout les plus belles, ne sont accessibles qu’après une belle marche dans le maquis. A moins que vous n’aimiez les plages bondées, facilement accessibles, pas du tout reposantes.

- d’avoir un moyen de locomotion (moto, voiture) car les plages ne sont pas en centre ville et les escapades en montagne sont incontournables …

- d’être patient au Restaurant …..

Les vacances à Porto Vecchio, c’est une vraie parenthèse dans l’année, le repos absolu (hormis le footing tous les deux jours en fin de journée depuis Bocca Del Oro jusqu’à Palombaggia aller retour) … même en plein mois d’août. Inutile de rester enfermé dans une villa … sortez à contre courant. Par exemple, préférez vous rendre le matin dans le Centre Ville (sauf s’il est annoncé un concert de Jean Menconi, qui mérite vraiment de patienter dans les embouteillages et de chercher une place un certain temps). Si vous vous rendez à Palombaggia, garez votre voiture sur les hauteurs de la plage (vous ne serez pas les seuls mais il y a de la place) plutôt que dans les grands parkings qui, en plus, sont payants.

Les meilleurs restaurants ne sont pas en centre ville …

Mon préféré est le COSTA MARINA car, en plus d’être très bien accueilli, d’avoir un cadre charmant (rustique, entouré de maquis), une vue imprenable sur la mer, leurs  grillades (viandes et poissons) sont succulentes et leurs pizzas au feu de bois absolument délicieuses et ce, depuis des années.

Ensuite, deux restaurants directement sur la plage de Palombaggia, le TAMARICCIU et le PLAYA BAGGIA, parfaits: bien situés, chics, cuisine copieuse et raffinée, prix accessible, service … ouverts aussi le soir et parking privé.

Si vous aimez les Grillades, L‘ONDELLA reste une valeur sûre.

Et pour ceux qui aiment l’originalité, L’AUBERG’IN vous ravira de sa cuisine mi-corse, mi-marocaine … aubergines facies bien sûr, couscous, cochon grillé …

Vous pourrez acheter d’excellents produits locaux – charcuterie, fromage, confiture de figue, pain des maures, eau ed source pétillante … – dans la vieille ville de Porto Vecchio, mais également dans les paillotes que vous croiserez sur la route menant aux plages. Sans oublier le marché, qui se déroule tous les dimanches matins (place de la mairie).

Si vous voulez faire du shopping mode pour être la plus belle de jour comme de nuit, il y a de très nombreuses et très belles boutiques … mon choix se limitera à 3 magasins, notamment pour leur sélection, leur accueil et leurs conseils :

CORAMBE, CARIOCA (deux points de vente, un de prêt à porter avec des marques italiennes de toute beauté et un de maillots de bains, www.cariocacollection.com) et YUCCA.

Il y a également de très belles boutiques de décoration ….

Passez d’excellentes vacances !!!

 

Adresses :

Costa Marina – Route de Palombaggia – 20137 Porto Vecchio – Tél : 04 95 70 36 57 (réservation conseillée)
Tamaricciu – Route de Palombaggia – 20137 Porto Vecchio – Tél : 04 95 70 49 89 (sur réservation le soir)
Playa Baggia – Plage de Palombaggia – 20137 Porto Vecchio – Tél : 06 23 43 27 63 (réservation)
L’Ondella – Route de Bonifacio – 20137 Porto Vecchio – Tél : 04 95 70 20 31 (réservation impérative)
L’Auberg’In – Route de Palombaggia – Lieu dit Musuliu – 20137 Porto Vecchio – Tél : 04 95 72 21 07
Corambe - 8, rue de la Porte Génoise – 20137 Porto Vecchio – Tél : 04 95 70 92 99
Carioca – 28, Cours Napoléon – 20137 POrto Vecchio – Tél : 04 95 70 17 85
Yucca – 22, rue du Général de Gaulle – 20137 Porto Vecchio – Tél : 04 95 70 33 71


Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Une-porto-vecchio-150x150.jpgDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or