I know you know

I know you know

I know you know … je sais que vous (tu) savez … la musique fait toujours le lien avec des souvenirs (bons), plutôt des émotions (souvent amoureuses), des moments qui ont marqués notre vie … écouter certains morceaux en se créant des histoires, de doux rêves.

« I know you know  » est le titre d’un morceau extrait de l’album « Esperanza » de la prodige Esperanza Spalding. Je l’ai entendue pour la première fois il y a deux ans lors de la remise du prix Nobel de la Paix à Oslo en 2009 décerné à M. Barack Obama, qui était un de ses fans de la première heure et l’avait choisi pour interpréter un morceau.

Hier après midi, elle était l’invitée d’Aline sur Europe 1 (au passage, une émission que je vous recommande) … une vraie perle.

Cette artiste de 26 ans (seulement !), a déjà une longue carrière derrière elle : Originaire de l’Orégon, elle a commencé par étudier le violon, a une première expérience de chef d’orchestre à 15 ans et réussit son entrée au Berklee College of Music à l’âge de 16 ans. Elle y découvre la contrebasse et le jazz et devient, à 20 ans, la plus jeune professeur de la vénérable faculté de Berklee.

Esperanza Spalding est aujourd’hui une artiste qui monte. Une boule afro qui trône sur un visage aux reflets africains et hispaniques, des petites mains qui courent sur sa contrebasse avec une rare dextérité, la musique de cette jeune américaine, prend tour à tour des airs latinos, africains, ou de R’n'B. Je ne parle même pas de sa voix … chaleureuse, délicate, sensuelle.

En l’écoutant, je m’imagine simplement en vacances, à l’heure où tout le monde fait la sieste, allongée sur un transat avec un bon livre ou juste en fermant les yeux, en écoutant ce grand moment de Jazz.

Pour l’écouter, il va être plus simple d’acheter ses albums, sauf si vous voyager cet été aux Pays Bas ou en Suisse (Festival de Montreux), où elle se produit.

Pour ne rien gâcher, elle a un super look, just look … des basiques efficaces.

Pour écouter : CLICK

Pour découvrir ses albums : Click sur Fnac

 

Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Esperanza-à-la-une-150x150.jpgDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Catégories A écouter
Ajouter aux favoris ou faire un rétrolien .

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or