Design … Scandinave de préférence

Design … Scandinave de préférence

Je ne vais pas vous parler de la marque IKEA, bien que le concept soit plutôt révolutionnaire … ce qui m’intéresse, dans le design scandinave, c’est la période des années 50 à 70, un mobilier aux lignes épurées, de belles matières (teck, palissandre), et un design fonctionnel. Résultat : de l’intemporel, que vous pouvez intégrer dans tous les styles d’habitat.

Bien que tendance, ce style est peu répandu et il est difficile de trouver de belles pièces sans une égratignure. Je connais quelques adresses, mais une est particulièrement intéressante, IDEA, dans le quartier Montorgueil à Paris.

Cette boutique est 100% scandinave, à l’exception de son propriétaire. Donc on y va pour le mobilier, les objets mais aussi pour Roland, passionné, attachant, qui parcours le Danemark et la Suède, rapporte de très belles pièces, connaît l’histoire de chacune d’entre elles et vous le raconte autour d’un délicieux café (vous m’en direz des nouvelles !).

Prendre son temps … . On y revient forcément et vous allez voir pourquoi … juste une petite sélection

Attention de ne pas vous prendre pour Mad Men ou sa femme …

Si confortables et esthétiques

Une enfilade … incontournable

Retrouvez aussi Idea sur Facebook et cliquez sur J’aime

Photos Idea
Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Lampe-PH-Artichoke-150x150.jpgDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Catégories Déco
Ajouter aux favoris ou faire un rétrolien .

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or