Sur les traces de Jade Jagger … A Marrakech

Sur les traces de Jade Jagger … A Marrakech

Jade Jagger : Rock Glam’ ou Hippie (Très) Chic ? Les deux !! Bijoux, vêtements, design (« Jade for Yoo »), musique (Jezebel) … elle a crée un style de vie à part entière, que j’aime particulièrement.

Sa mode est un mixage de vêtements aux lignes relativement simples, dans des couleurs sobres accompagnés de bijoux et accessoires plus ostentatoires qui donnent une allure chic et glamour, juste dans le bon ton. Et le tout est porté haut perchée.

Mais aujourd’hui, je ne parlerai pas de mode mais de déco.

Et là, elle mélange le design avec des éléments d’époque, des couleurs neutres et quelques touches plus pétillantes, comme le rouge; le tout révèle un style luxueux, une atmosphère confortable. Elle vient encore de nous en donner l’exemple en signant la décoration des 15 Villas privées du nouveau Palace Baglioni de Marrakech (ouverture prévue en fin d’année).

De vrais joyaux aux lignes simples, avec un mélange de mobilier contemporain, de pièces vintages et marocaines qui subliment l’esprit de la ville rouge. Un équilibre parfait entre modernisme et tradition, une ré interprétation du Riad. J’adore !!

J’ai de la chance, j’ai un point commun avec Jade : le Maroc et plus précisément Marrakech. Ce n’est pas grand chose mais c’est déjà énorme. Elle m’a donné toutes ses adresses dans un article du Figaro en fin d’année dernière. J’en connaissais certaines, d’autres étaient des découvertes … j’ai tout testé et je confirme qu’elle a très bon goût.

Pour faire juste un petit aparté sur Marrakech, je trouve que c’est une ville magique qui ne cesse d’évoluer tout en gardant l’ambiance de ses souks, ses couleurs chatoyantes, ses restaurants typiques, ses étals d’épices, ses odeurs, sa vaisselle colorée … Ceux qui la connaissent abonderons certainement dans mon sens, n’est ce pas ? Vous aimez ? (vous avez intérêt à l’aimer …).

Et le modernisme qui pointe sont nez depuis quelques années ne vient même pas abîmer le paysage, au contraire !! Tous les travaux entrepris près de Bab Agnaou … cela va être superbe !

Pour moi, Marrakech a réussi à ne pas tomber dans le cliché du design stéréotypé froid et le mélange des genres ne fait qu’accroître mon attraction pour cette ville.

Mais en attendant l’ouverture du Baglioni Marrakech, rejoignons Miss Jade ….

Sans tomber dans la décoration « souvenirs de vacances » qui n’a plus aucun charme une fois mise en scène dans nos intérieurs (vous connaissez l’histoire ? …. on a tous testé, non ?), mettre quelques touches orientales boostent le style, réchauffent l’atmosphère : un ou deux coussins, comme ceux posés sur le canapé beige ci dessus. Vous les trouverez facilement Place des Epices, juste à côté du charmant Café des Epices. Des monticules de coussins et de tapis !!.

Attention aux matières brillantes qui peuvent rapidement transformer le chic en cheap.

La chambre …. presque un appartement. L’harmonie des couleurs, très douces et contrastées (marron chocolat, beige, jaune, une pointe de vert et de bleu au travers d’accessoires), le mélange des matières (coton et velours) et surtout, les deux luminaires qui descendent de chaque côté du lit … comme à la maison !! A cela s’ajoutent des fauteuils années 50, tout droit sortis d’un film tourné à Los Angeles, opposé à un immense miroir très travaillé … c’est juste parfait.

Sous un autre angle, parce qu’on ne s’en lasse pas …

Et pour se détendre encore un peu plus : la salle de bain, ou plutôt le mini Spa. Le mélange « noir, prune, vert d’eau » : un must. Les cadres, les miroirs … tout est à prendre. Cela va juste être compliqué pour les pétales de roses, à moins d’avoir un fleuriste sympa juste à côté de la maison.

Pur Luxe

Et pourquoi pas un joli salon d’été ?

Et la piscine, juste pour rêver …

Merci Miss Jade !!

And See you soon

 

Et maintenant, si vous avez envie de mettre une Baglioni’s touch chez vous … voici quelques adresses design et déco, de la nouvelle tendance de la ville rouge qui bouge.

33 RUE MAJORELLE – rue Yves Saint Laurent – 40000 Marrakech – +212 (0) 5 24 31 41 95- www.33ruemajorelle.com
SISSI MOROCCO – Sous le Restaurant « La terrasse des Epices » – Sidi Abdelaziz – Médina Marrakech – +212 (0) 6 15 22 65 20
AZIZ – Souk Souafine N°51 – Médina Marrakech – +212 (0) 6 67 64 56 16
MINIBOUTIQUE29 – Place des Ferblantiers – Médina Marrakech – +212 (0) 6 70 60 89 63

 

Photos by Baglioni Marrakech Hôtel&Résidences
Share on FacebookShare on TwitterPin it on PinterestShare on LinkedInhttp://blog.trendsetteuse.com/wp-content/uploads/Capture-d’écran-2011-04-22-à-08.53.41-297x240-150x150.pngDigg ThisSubmit to redditShare via email

Ecrit par trendsetteuse

Catégories Déco
Ajouter aux favoris ou faire un rétrolien .

2 Comments

  1. trendsetteuse

    Test

    24 avril 2011 @ 11 h 02 min
  2. J’ai aussi de la chance comme Jade je suis une fan de Marrakech. j’y séjourne réguliérement

    Elle ne te lache plus :les odeurs,les couleurs , les gens….. elle est attachante .

    Elle et moi ,c’est une longue histoire …..

    Je note dans mon carnet les adresses

    J’adoooore ton blog

    25 avril 2011 @ 21 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée Les champs obligatoires sont marqués *

*
*

or